Voici le lien vers un interview par Denise Pion.
Theresa Fornari est né en 1990 à Bologna, en Italie. Après des études de Beaux-Arts, elle quitte l’Italie en 2010 pour vivre une longue période de voyage à la découverte de soi. En vivant en contact constant avec la nature, elle pratique le yoga et la méditation tous les jours.
C’est grâce à la paix et l’équilibre que me donnait la pratique régulière que j’ai pu respirer à pleins poumons l’expérience transformatrice du nomadisme
Pendant ce voyage de 5 ans, Theresa découvre aussi les arts du cirque, en particulier les acrobaties aériennes (tissu et trapèze) et expérimente la relation entre celles-ci et le yoga.
Lors d’un voyage de 5 mois en Inde, en 2014, elle suit plusieurs formations et comprend que le partage de la sagesse du yoga et de la méditation doit prendre une place centrale dans sa vie.
A son retour d’Inde en 2015 elle s’installe dans la Haute Vallée de l’Aude, ou elle vit aujourd’hui dans une cabane en terre-paille sur les flancs d’une colline avec vue sur les Pyrénées.
Professeure certifiée d’Hatha Yoga depuis 2014, elle pratique aussi intensivement l’AcroYoga qu’elle a découvert en 2013.
Depuis l’automne 2016, elle suit la formation IYENGAR® Base II à Montpellier avec Bernard Valette et donne des cours reguliers dans la Haute Vallée de l’Aude.
Depuis avril 2018, elle est professeure certifiée d’AcroYoga methode Montréal.
Depuis Octobre 2019 elle est Professeure de YOGA IYENGAR® BASE II certifié.