L’enseignement

Tout commence par la confiance dans la magie du partage. Quand je guide une pratique de yoga, c’est comme si le temps s’arrête et une petite voix veille sur ma voix, sur mes gestes. Je partage ce qui j’ai appris, tout simplement, avec passion et bienveillance. Et à la fin du cours, je suis nourrie par les visages détendus, pleins de gratitude, de ceux qui ont partagé ce moment avec moi

dsc_0642

Theresa commence son chemin dans le yoga avec la méthode Iyengar, en 2009, en Italie. Elle est fascinée par la connaissance profonde qu’a sa professeure de l’anatomie et par la précision de ses instructions. Elle comprend aussitôt que « Le corps est notre temple » (B.K.S.Iyengar) et qu’il faut commencer par apprendre à en prendre soin avant n’importe quelle autre pratique.

En commençant son voyage, elle expérimente d’autres courants du vaste monde qu’est aujourd’hui le yoga en Europe. Elle pratique donc du yoga Kundalini, du Yin yoga, du Vinyasa, de l’Acro Yoga. Chaque type de yoga lui apprend quelque chose sur sa propre pratique.

En 2014, en Inde, grâce à la rencontre avec Sharat Arora, élève direct de B.K.S.Iyengar, elle comprend que son chemin est d’enseigner l’Hatha Yoga avec la méthode Iyengar.
Elle commence donc à donner des cours dans lesquels le centre d’attention est le respect du corps, avec des postures thérapeutiques et l’usage de supports.
Ses cours sont donc enrichis par l’expérience de cette méthode et embrassent aussi les couleurs des pratiques d’autres méthodes.
À Couiza, dans la Haute Vallée de l’Aude, elle a suivi pendant deux ans les cours d’Annie Baude. Depuis septembre 2016 elle suit la formation Iyengar à Montpellier avec Bernard Valette et donne des cours réguliers dans la Haute Vallée de l’Aude.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités